Climat et Météo à Marrakech

Climat et Météo Marrakech

Au pied des montagnes, Marrakech dispose d’un climat chaud et sec, dit “de steppe” selon la classification de Koppen-Geiger. Les pluies sont très faibles et plus fréquentes entre février et avril. A savoir que la précipitation moyenne est d’environ 250 mm. Toute l’année, la température moyenne s’élève à 19,6°C avec des températures très élevées l’été et des périodes de sécheresses. Au contraire, le mois le plus froid de l’année est celui de janvier. Et, vers octobre et novembre, il peut y avoir quelques orages en raison d’un vent humide.

Hiver

En hiver, les températures peuvent monter jusqu’à 20°C avec un écart plus important de températures entre le jour et la nuit. En effet, les matinées et soirées sont souvent plus fraîches. Marrakech reste néanmoins l’un des villes les plus agréables du Maroc en hiver, avec des températures qui tombent très rarement en dessous de 0°C.

Eté

L’été est particulièrement torride à Marrakech avec des températures qui peuvent monter jusqu’à 45°C. Les seuls moments de la journée où la chaleur reste supportable est soit tôt le matin ou dans la soirée avec des températures plus fraîches. Mais, il est possible de lutter contre la chaleur dans la Palmeraie, plus fraîche, ou bien de rester dans sa villa avec l’air conditionné. Pendant cette période, il est peu probable qu’il pleuve mais il peut y avoir des tempêtes de sable.

Quand partir à Marrakech ?

Le Printemps et l’Automne sont les meilleures saisons pour partir à Marrakech. Les journées sont ensoleillées avec des températures agréables. Au milieu de la journée, les températures oscillent entre 22 et 30°C. Même si en Automne, il y a légèrement plus de pluie qu’au printemps et que les températures descendent pour se rapprocher du climat hivernal

 

Pour plus d’informations météo à Marrakech, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *