Séjour romantique en couple à Marrakech

Séjour romantique en couple à Marrakech

Marrakech, cette destination populaire pour les plus romantiques d’entre vous reste un incontournable des séjours en amoureux. Faire de belles balades à dos de chameaux, s’envoler dans les airs en Montgolfière, parcourir les environs en randonnées pédestres, qu’y-a-t-il de plus romantique ? Pour une lune de miel ou juste une escapade à deux, découvrez le charme et le magie de cette ville envoûtante.

Séjourner dans un riad traditionnel

Au coeur d’anciens palais aux mosaïques traditionnelles et aux majestueuses pièces, séjournez dans ces joyaux de la région. Passer la porte des riads semble nous transporter vers un autre monde où le temps semble s’être arrêté dans une atmosphère apaisante. Véritables cocons intimes à l’abri des regards, les riads sont des merveilles architecturales à ne pas manquer. D’inspiration mauresque et même parfois rénovés aux goûts du jour, ces trésors cachés permettent à tous les budgets de vivre une vie de palais. Avec des pièces uniques et d’antiquités, la décoration nous plonge assurément au creux de la culture marocaine mais surtout ce sont les patios centraux, ces pièces maîtresses qui charment le plus grand nombre. Réel coeur de la maison, ils permettent de se rafraîchir les chaudes journées d’été tout en profitant de la lumière naturelle depuis le bassin central. Et, en haut de ces hauts murs blancs immaculés, attendez-vous à faire face à des panoramas incroyables grâce aux toits-terrasses qui dominent l’horizon et la Ville Rouge. Quoi de plus romantique que de se poser en fin de journée face au ciel étoilé autour d’un repas succulent préparé par les maîtres des lieux ? Face aux couleurs changeantes du ciel, avec des bougies et des lampes marocaines tout autour, vous ne pouvez que tomber amoureux de ce tableau.

Se promener dans les jardins de Marrakech

Marrakech qui, à prime abord ne semble jamais dormir et laisser place au calme et à la douceur, recèle de petits coins de fraîcheur à l’écart de la frénésie. Les protagonistes de ces lieux, les jardins marocains sont des havres de paix pour les amoureux. En parcourant les Jardins Majorelle, baladez-vous au milieu des plantes du monde entier, en contraste avec les murs bleus cobalt des bâtiments et des éléments décoratifs, un joli spectacle de couleurs. Preuve de l’amour entre le peintre orientaliste Jacques Majorelle et la Perle du sud marocain, cette oeuvre d’art vivante est un délice à visiter et à parcourir. Mais, il est un jardin incontournable qui permet de s’évader face aux majestueuses montagnes de l’Atlas : le Jardin de la Ménara. Avec son grand bassin central, il est l’un des jardins les plus anciens des environs à l’image de ses histoires légendaires. Tranquillité et fraîcheur sont les maîtres-mots de cet endroit traditionnel. Il y est notamment agréable de s’y promener un peu avant le coucher de soleil, pour profiter de la douce brise et d’un ciel enluminé et de se poser sur un banc isolé parsemé autour des chemins. A deux, savourez l’instant présent, loin de tout.

Partager un spa à deux

Il est impossible de quitter Marrakech sans avoir profiter d’un spa en couple. Cette parenthèse bien-être vous permet de découvrir des rituels de beauté marocains dans une atmosphère légère et envoûtante. Entre les mains expertes d’une masseuse ou dans un hammam, abandonnez votre corps et votre esprit lors d’une session de massage pour deux. Après avoir passé toute la journée à flâner dans les ruelles étroites de Marrakech à la recherche d’objets à chiner dans les souks, vous ne pouvez que dire oui à ce plaisir, accompagné d’un thé à la menthe. Ces lieux de prédilection pour se ressourcer et se détendre vous permettent de faire sortir toutes les tensions et courbatures du séjour pour repartir l’esprit sain. Allez-y, enfilez votre peignoir et profitez de l’instant !

Faire un tour de calèche et s’envoler en Montgolfière

S’asseoir main dans la main à la découverte des grandeurs de marocaines à bord d’une calèche, n’est-ce pas romantique ? A Marrakech, cette activité est très appréciée par les couples car elle permet tout au long de la journée et de la soirée de visiter la ville côte à côte dans une calèche tirée par des chevaux. Loin de la voiture et  des scooters, c’est le transport idéal pour profiter de ce que la ville a à offrir et plonger dans la culture magique. Mais si vous souhaitez découvrir Marrakech depuis un point de vue complètement différent, nous avons l’activité parfaite pour vous ! Envolez-vous dans les airs dans une Montgolfière pour explorer la ville depuis les nuages. C’est sans aucun doute une belle découverte d’admirer les toits et ses ruelles de si haut. Puis, à bord, la sensation de planer en douceur et d’être libre est une grande expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *